Tournoi CONMEBOL U20 : Le Brésil entame mieux la phase finale du Tournoi CONMEBOL U20. La Seleção s’est imposée tout à l’heure face à la Celeste. Le score final du match est de 0-1. Cette victoire permet aux brésiliens de retrouver l’Argentine en tête du classement de cette phase finale.
Le Brésil a réussi a dominé l’Uruguay au cours d’un match difficile et très serré. Les deux équipes voulaient remporter les trois points de la partie pour lancer idéalement la deuxième phase de la compétition. Cela a rendu le match un peu compliqué pour les joueurs. Le jeu était très tactique car personne ne voulait prendre de risque. Finalement, la pause est intervenue sur le score nul et vierge de 0-0.
Du retour des vestiaires, le Brésil est réduit à 10. A la 57e minute, Arthur Dias reçoit un second carton jaune, ce qui équivaut à un carton rouge. Le sélectionneur de la Seleção est obligé de changer ses plans. Ces poulains deviennent de plus en plus menaçant et ne donnent plus l’occasion aux adversaires de développer leur jeu. C’est ainsi qu’à la 74e minute Gabriel Moscardo met sur orbite Pedro qui inscrit le seul et unique but de la partie. Le Brésil remporte les trois points de la partie en attendant sa prochaine sortie. L’Uruguay de son côté doit revoir sa copie pour son prochain match.
Il faut noter la particularité du règlement du tournoi CONMEBOL U20. Dix équipes repartis en deux groupes de cinq s’affrontent lors de la phase de groupes. Les trois meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour la phase finale où les six équipes s’affrontent dans une poule unique. Les quatre équipes les mieux classées à l’issue de cette phase finale obtiennent leur billet pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2025, qui se tiendra au Chili en septembre.