France Foot : Le Stade Brestois s’est à nouveau appuyé sur Abdallah Sima. Ce mardi 4 février en Coupe de France, le Sénégalais a été le héros de son équipe face à Troyes. Il envoie les Brestois en quart de finale.
Comme à ses habitudes, Abdallah Sima s’est rendu utile pour le Stade Brestois. L’attaquant sénégalais a débuté en tant que remplaçant. Mais alors que le score était de 1-1, il a été lancé dans le jeu pour tenter de débloquer la situation. Le moins qu’on puisse dire est qu’il donne raison à son entraîneur.
Le Sénégalais de 23 ans reprend un ballon de Pereira Lage sur coup franc et parvient à tromper le portier adverse. Son but est intervenu dans les arrêts de jeu (90e+2). Suffisant pour envoyer le Stade Brestois en quart de finale de la Coupe de France. Le club n’avait pas pu atteindre cette étape la saison dernière, mais c’est fait désormais grâce à Abdallah Sima.
Héros avec plusieurs preuves à l’appui
Le joueur sénégalais en prêt au Stade Brestois. Mais il se distingue quand l’équipe en a le plus besoin. Celle-ci n’a enregistré que deux victoires sur les cinq derniers matchs avant ce mardi. Et l’une d’elles a été obtenue face à Rennes grâce à une passe décisive d’Abdallah Sima.
Plus tôt cette année en 16es de finale de Coupe de France, l’attaquant sénégalais s’était illustré avec l’unique but des Brestois contre le FC Nantes. On ne parle pas de ses buts décisifs en Ligue des champions (doublé contre RB Salzbourg et un but victorieux face à Sturm Graz). Il y a des chances que Brest demande cherche à le recruter au terme de son contrat de prêt. Rendez-vous au prochain mercato estival.