L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Voici les 4 superstars assistants au tirage au sort

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Confédération Africaine de Football a dévoilé ce jeudi matin un quatuor de stars du football africain dans le cadre du tirage au sort de la CAN 2023. Il s’agit de Didier Drogba, Mikel Obi, Sadio Mané et Achraf Hakimi. Ils officieront comme assistants à la cérémonie ce soir à Abidjan.

La cérémonie du tirage au sort de la CAN 2023 débute ce soir à 19h00 GMT. Elle sera diffusée dans plus de 50 pays, et des millions de téléspectateurs devraient suivre l’événement sur la chaîne YouTube officielle de la CAF, ainsi que sur les chaînes de télévision partenaires mondiales de la CAF. Cette soirée sera marquée par la présence des légendes et des stars africaines. La Confédération Africaine de Football en a désigné quatre pour assister au tirage au sort qui a lieu à Abidjan.

Sans grande surprise, Didier Drogba, fils du pays hôte de la CAN 2023, figure en tête de ce quatuor. L’Ivoirien est accompagné de son ancien coéquipier à Chelsea, Mikel Obi, de Sadio Mané et de Achraf Hakimi. Ils soutiendront la Confédération africaine de football (CAF) en tant qu’assistants au tirage au sort final de la Coupe d’Afrique des Nations. Ils ont été retenus grâce à leur immense carrière professionnelle et ce qu’ils représentent pour leur pays.

Didier Drogba, une légende vivante en Côte d’Ivoire

L’ancien capitaine des Éléphants reste une légende vivante du football africain et ivoirien. Didier Drogba est le meilleur buteur de tous les temps en équipe nationale de Côte d’Ivoire. Il a marqué 65 buts en 105 matches internationaux, dont le tout premier but du pays lors de la Coupe du Monde de la FIFA en 2006. L’ancien vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea a aussi inscrit 11 buts en 24 matchs de la CAN pour les Éléphants et a aidé la Côte d’Ivoire à disputer deux finales de la Coupe d’Afrique en 2006 et 2012.

Sadio Mané, la tête d’affiche d’une génération dorée sénégalaise

Après la génération Diouf, Sadio Mané est le poumon d’une nouvelle génération dorée qui fait rêver les Sénégalais. Il a marqué notamment le penalty victorieux qui a offert la CAN 2021 aux Lions de la Teranga face à l’Egypte au Cameroun. C’est d’ailleurs le premier titre de champion d’Afrique du Sénégal dans l’histoire de la CAN. L’attaquant d’Al Nassr est le double vainqueur en titre du Ballon d’Or africain. Mané est le meilleur buteur de tous les temps du Sénégal avec 38 buts, dont huit buts en 18 matchs de la CAN pour les Lions de la Teranga.

Achraf Hakimi, le guide d’une nouvelle génération explosive

L’arrière droit du Paris Saint-Germain est le guide d’une nouvelle génération de Lions de l’Atlas prêts à repousser les limites de l’impossible. Achraf Hakimi faisait partie de l’équipe du Maroc qui a réalisé un parcours historique jusqu’à la demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Ils ont malheureusement perdu en quart de finale de la CAN 2023 face à l’Egypte.

Ancien joueur de Chelsea, Mikel Obi, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 avec le Nigeria et également triple médaillé de bronze de la CAN avec les Super Eagles, est un autre grand nom qui honorera l’occasion.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status