Sénégal Foot : Teungueth FC a officialisé, ce 4 février, l’arrivée de Beau Saliou Touré à la tête de son équipe première. Il succède à Sidath Sarr, parti à la mi-janvier, et aura pour mission de relancer une formation en difficulté en Ligue 1 sénégalaise.
Un rebond rapide pour Touré
Récemment limogé par l’AS Saloum de Kaolack, Beau Saliou Touré retrouve un banc en première division. Il avait été sacré champion de Ligue 2 avec Wallydaan FC lors de la saison 2023-2024. L’intérim de Teungueth FC était, jusqu’ici, assuré par Badara Sarr et Ousmane Gueye.
Actuellement 10ᵉ du championnat, le club rufisquois peine à retrouver son niveau, avec seulement trois victoires en treize journées. Touré aura donc la lourde tâche de relancer une équipe en panne de résultats et de remettre le champion en titre sur de bons rails.
Un défi sous la supervision de Badara Sarr
Dans son communiqué officiel, Teungueth FC a précisé que Beau Saliou Touré travaillera sous la supervision du directeur technique Badara Sarr : « Touré travaillera sous la supervision du directeur technique Badara Sarr. La direction du club lui accorde toute sa confiance, convaincue qu’il saura tirer le meilleur de son effectif pour atteindre les objectifs fixés. »