Le ballet des personnalités et légendes du football africain continue en Côte d’Ivoire. Ceci à quelques heures du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ce jeudi matin, c’est au tour de Patrice Motsepe, le président de la Confédération Africaine de Football, de rallier Abidjan.
La Côte d’Ivoire réunit en ce moment tout le gotha du football africain pour une soirée unique et exceptionnelle, pleine d’émotions. La grande famille du ballon rond africain se retrouve autour du tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Une cérémonie qui ne saurait avoir lieu sans la présence du premier dirigeant de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motsepe.
Le président de la CAF est arrivé à Abidjan au petit matin de ce jeudi 12 octobre. A sa descente sur les bords de la Lagune Ebrié, Patrice Motsepe a été accueilli à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny par Yacine Idriss Diallo, le président de la Fédération Ivoirienne de Football. Pour rappel, la cérémonie du tirage au sort de la phase finale de la CAN 2023 se déroule ce jeudi soir à 19h GMT.
Tout se passera au Parc des Expositions d’Abidjan, inauguré seulement en juillet dernier. L’espace est déjà aux couleurs de la cérémonie et n’attend que les invités et les différents acteurs impliqués. La cérémonie sera animée par la star de la musique mondiale, Akon. L’Américain d’origine sénégalaise fera office de Maître de Cérémonie.