Mercato Foot : Mathias Amougou signe avec les Blues de Chelsea FC. En provenance de Saint-Étienne, le milieu de terrain de 19 ans s’est engagé jusqu’en 2032. Mais il va pour le moment rejoindre en prêt l’équipe Strasbourg.
C’est un nouveau pas que vient de franchir Mathias Amougou dans sa jeune carrière professionnelle. A 19 ans, il quitte son club formateur, l’AS Saint-Étienne pour la Premier League. C’est notamment à Londres chez les Blues de Chelsea FC que le milieu de terrain de 19 ans a posé ses valises. Il signe un contrat de longue durée pour les huit prochaines années. A noter qu’il compte 19 apparitions dans l’équipe première des Stéphanois.
Mathias Amougou devra patienter encore
Après la signature, Mathias Amougou ne fera pas ses premiers pas sous les couleurs de Chelsea FC cette saison. Le joueur rejoindra d’abord le RC Strasbourg en Ligue 1 en prêt pour la suite de la campagne. C’est en 2026 qu’il reviendra ensuite à Londres pour retrouver son club. De quoi permettre au jeune joueur d’acquérir plus d’expérience et de peaufiner sa progression.