Une recrue expérimentée rejoint les Maritimes jusqu’à la fin de la saison. A quelques heures du huitièmes de finale de Coupe de France entre l’USL Dunkerque et le LOSC, le club de Ligue 2 BKT a officialisé un nouveau renfort en défense.
L’international angolais Núrio Fortuna est prêté jusqu’à la fin de saison par la Gantoise. Le joueur de 29 ans totalise plus de 150 matchs en Jupiler League avec la Gantoise et Charleroi, mais aussi plusieurs rencontres de Coupes d’Europe. cette saison, il n’a joué que deux rencontres de championnat avec la Gantoise en Jupiler League
« Latéral moderne, puissant et endurant, Núrio Fortuna se distingue par sa qualité de passes et sa précision sur les centres. Offensif mais rigoureux défensivement, il apportera à l’USLD un sérieux atout dans l’animation des couloirs. Habitué au haut niveau, il viendra renforcer la défense maritime. », écrit le club nordiste dans son communiqué. L’USL Dunkerque compte sur son « expérience du haut niveau belge et européen », mais aussi « son savoir-faire et sa combativité » au groupe de Ligue 2 BKT.
En plus de Fortuna, l’ailier Abdoullah Bah arrive également en prêt en provenance de Sunderland. « Son profil explosif devrait rapidement faire de lui un élément clé de l’effectif dunkerquois. Avec sa vivacité, il pourrait dynamiser l’animation offensive et sa venue marque la volonté du club de se donner toutes les chances de réussir ses ambitions. », écrit le club au sujet du joueur de 21 ans.