L’ancien milieu du Mans (2005-2010) évoque pour Africa Foot United le 8e de finale de Coupe de France entre son ancien club et le PSG, tenant du titre.
Est-ce que Le Mans peut croire à l’exploit face au PSG ce soir en Coupe de France ?
Je vais te donner une réponse pleine d’espoir. Tout est possible dans le football, même si on a une grosse équipe de Paris en ce moment. On a aussi une grosse équipe du Mans. Nous avions bien qu’au dernier tour de Coupe de France, une équipe de plus faible niveau pouvait embêter l’ogre qu’est le PSG. Pourquoi pas. La rencontre était proche de se finir aux tirs au but. Ce soir, il y aura un stade plein en faveur du Mans. J’ai confiance en cette équipe. Je serais présent à la rencontre pour les encourager.
Que penses-tu de la saison du Mans en National avec une actuelle sixième place ?
Le Mans a eu un début de saison délicat. Puis, cela fait entre un mois et demi et deux mois que nous voyons une belle équipe, conquérante, vaillante, mais aussi joueuse et agressive. Il y a des résultats et de la solidité. Cela nous permet de remonter au classement. Le Mans a également eu un mercato avec une arrivée d’un jeune joueur du RC Lens, mais aussi deux départs. Le jeune attaquant lensois va amener de la fraîcheur et aussi pallier l’absence longue durée de Erwan Colas (3 buts en National cette saison) qui souffre de douleurs au dos. Un joueur qui manque à l’équipe, mais si elle tourne bien en ce moment. En deuxième partie de saison, si l’équipe arrive à garder cette solidité, il faut aller jouer la montée en Ligue 2 BKT. On a une belle équipe et sur toutes les lignes, nous avons des joueurs intéressants.Il n’y pas de raison. Il y aura peut-être un contre-coup physique avec le parcours en Coupe de France et le match du PSG. Si l’équipe franchit ce moment difficile, on a nos chances pour viser les premières places.
Quels souvenirs gardes-tu de ta confrontation avec Le Mans face au PSG en Ligue 1 en 2010 ?
On avait gagné 1-0 et j’avais joué quasiment tout le match. Un plaisir d’accueillir le PSG à la maison. Je me rappelle d’un match très serré. Il me semble que c’était une victoire logique à l’époque. J’ai joué contre Claude Makélélé, Sylvain Armand, Zoumana Camara, Mateja Kezman, Mevlut Erding en autres. C’était ma dernière saison dans la Sarthe et j’ai rejoué contre Paris quelques mois plus tard avec Valenciennes pour une défaite (2-1). Je n’ai jamais affronté le club parisien en Coupe de France.