Emirats Arabes Unis foot : Al-Nasr doit se passer des services de Manolo Gabbiadini pour les trois prochains mois. L’attaquant italien est désormais fixé sur la nature de sa blessure.
Coup dur pour Al-Nasr. Touché contre Al-Urooba (2-1), le 31 janvier 2025, Manolo Gabbiadini a effectué des examens supplémentaires qui ont révélé une mauvaise nouvelle. Le joueur de 33 ans est victime d’une déchirure du troisième degré du muscle adducteur droit selon l’IRM effectuée dans le centre médical du club.
Al-Nasr a annoncé le forfait de l’international italien (13 sélections, 2 buts) pour une durée de pas moins de 3 mois. Une bien mauvaise nouvelle pour le club qui occupe la troisième place du classement de l’UAE Pro League et la première place de son groupe de Ligue des Champions des Clubs de Golfe. D’où l’importance d’avoir tous ses éléments pour terminer en beauté la saison.
Une ligne offensive affaiblie
Alfred Schreuder comptait bien sur les services du natif de Calcinate surtout après le départ du buteur marocain, Adel Taarabt. Ce dernier a claqué la porte après un différend avec l’entraîneur allemand et s’est engagé avec Sharjah FC pour le reste de la saison. Son transfert a restreint les choix offensifs du staff technique.
Arrivé aux Emirats Arabes Unis en juillet 2023, Manolo Gabbiadini compte 17 buts et 3 passes décisives en 40 matchs joués toutes compétitions confondues. Avant cela, il a porté les couleurs de plusieurs clubs en Italie dont l’Atalanta Bergame, la Juventus, Bologne, la Sampdoria et le Napoli, ainsi que Southampton en Angleterre.