La liste des nominés pour le prix « Shark du Mois », récompensant le meilleur joueur du mois de janvier en A-League, est désormais connue. Dix joueurs ont rempli les critères d’éligibilité de la ligue. Parmi eux, on retrouve notamment Joe Lolley, actuel meilleur buteur de la A-League, ainsi que Jed Drew, leader au classement des passeurs décisifs.
Joe Lolley et Jed Drew, favoris pour le prix du joueur du mois de janvier
Joe Lolley a connu un mois de janvier particulièrement prolifique en A-League. Sous les couleurs de Sydney FC, l’attaquant anglais a inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives en six matchs. Une performance remarquable qui lui permet non seulement d’intégrer le top 10 des meilleurs joueurs du mois, mais aussi de figurer parmi les grands favoris pour ce prix.
Cependant, il devra faire face à la rude concurrence de Jed Drew, qui a réalisé un mois de janvier impressionnant. L’international australien a disputé cinq rencontres, inscrivant trois buts et délivrant deux passes décisives. Des statistiques brillantes qui font de lui un adversaire sérieux pour Joe Lolley, qui semble marcher sur la A-League. L’ex-sociétaire de Macarthur FC, malgré son départ en hiver, reste le meilleur passeur de la A-League avec 7 unités.
Bien que ces deux joueurs aient réalisé une performance supérieure aux huit autres nominés, ils pourraient tous les deux manquer le titre. En effet, le choix du vainqueur dépend du vote des supporters et des différents acteurs du football australien. Le résultat de ce sondage déterminera le meilleur joueur du mois.
Les 10 nominés pour le titre de Joueur du mois de janvier de l’Isuzu UTE A-League Shark sont :
Alby Kelly-Heald (Wellington Phoenix)
Joe Lolley (Sydney FC)
Jed Drew (Macarthur Bulls)
Luke Brattan (Macarthur Bulls)
Noah Botic (Western United)
Ethan Alagich (Adelaide United)
Angus Thurgate (Western United)
Valère Germain (Macarthur Bulls)
Zach Clough (Adelaide United)
Daniel Arzani (Melbourne Victory)