Emirats Arabes Unis foot : La défaite de trop pour Leonardo Jardim. Battu à domicile par Al-Rayyan en Ligue des Champions Elite de l’AFC, Al-Ain a décidé de se séparer du technicien portugais. Il est remplacé par Vladimir Ivić.
Éliminé de la phase de Ligue de la Ligue des Champions de l’AFC après avoir concédé sa cinquième défaite contre Al-Rayyan dans le cadre de la 7e journée, la direction d’Al-Ain a décidé de sévir. Dernier de la poule “Ouest” avec seulement 2 points récoltés en 7 sorties, le champion d’Asie en titre quitte prématurément la défense de son titre. C’est le staff technique qui va logiquement payer les frais.
Nommé le 8 novembre 2024 à la place de Hernan Crespo, l’ancien technicien de Monaco n’a pas réussi à redresser la barre. Malgré une petite amélioration des résultats en championnat qui ont permis à l’équipe de la ville d’Al-Ain de revenir à deux points du podium, le technicien portugais n’a pas pu rectifier le tir en C1 asiatique. Il quitte sur un bilan de 5 succès, 4 nuls et 4 défaites. Le club a annoncé une séparation à l’amiable de son contrat.
Le nouveau staff technique dévoilé
Le remplaçant était déjà prêt depuis la semaine dernière. En effet, c’est Vladimir Ivić qui prend les commandes en signant un contrat d’une saison et demie, soit jusqu’en juin 2026. Le Serbe est attendu ce mercredi 5 février 2025 pour diriger sa première séance d’entraînement. Il devrait toucher 4 millions de dollars de salaire selon des sources concordantes.
Le club a aussi annoncé le staff technique qui collaborera avec lui. Vladimir Ivić aura comme adjoint son compatriote Milos Veselinovic ainsi que l’Italien Matteo Lombardo qui officiera aussi comme entraîneur des U23 et directeur de l’académie des jeunes. Les Grecs Nikolaos Amanatidus et Christos Kelpekis opèreront respectivement en tant que préparateur physique et entraîneur des gardiens. La mission de ce staff est d’arracher une qualification à une compétition asiatique la saison prochaine alors que l’équipe est éliminée de la C1, de la Coupe du Président et de la Coupe de la Ligue émiratrie.