Les rideaux sont tombés sur l’utime journée des éliminatoires de la CAN 2023. Après le match ayant opposé le Cameroun au Burundi, tous les qualifiés pour la compétitions sont connus. Du Sénégal en passant par l’Algérie et la Namibie, voici les 24 équipes qui seront en Côte d’Ivoire.
Les grandes nations du football seront présentes en Côte d’Ivoire
Pas de grande surprise concernant les grandes nations du football sur le continent. Le Cameroun, devant son public de Garoua, a arraché le dernier bien en jeu ce soir face au Burundi. C’est aussi le cas pour le Ghana qui a attendu la dernière journée pour se qualifier. Mais avant eux, le Sénégal, l’Algérie, le Nigéria, la Guinée et le Mali ont déjà validé leurs billets pour la CAN 2023. Outre les habitués, certaines équipes ont surpris et ont également réussi a arracher le précieux césame
La Mauritanie et les autres nations qui seront de la partie
La Mauritanie a réussi à battre le Gabon 2-1 pour s’offrir sa qualification. Pour la troisième fois consécutive, les Mourabitounes seront à la grande medde du football africain. En dehors de la Mauritanie, la Tanzanie a aussi obtenu sa qualification. C’est également le cas du Mozambique qui a éliminé le Bénin pour se qualifier pour la compétition. La Gambie qui s’habitue au tournoi, sera encore de la partie. La Namibie profite également de la défaite du Burundi pour également composter son billet pour la CAN qui aura lieu en Côte d’Ivoire au mois de janvier de l’année prochaine.
Tous les qualifiés pour la CAN 2023
Ghana
Angola
Algérie
Tanzanie
Mali
Gambie
Nigéria
Guinée-Bissau
Burkina Faso
Cap-Vert
Cameroun
Namibie
Égypte
Guinée
Zambie
Côte d’Ivoire
Congo
Mauritanie
Tunisie
Guinée Équatoriale
Afrique du Sud
Maroc
Sénégal
Mozambique
Source : Africafootunited.com