Mercato Foot : Le RSC Anderlecht a officialisé l’arrivée d’Elyess Dao en provenance d’Amiens SC. L’attaquant marocain de 18 ans s’est engagé avec le club belge jusqu’en 2029. Le transfert a été finalisé dans les dernières heures du mercato, a annoncé ce lundi 3 février le club bruxellois.
« Elyess Dao est un attaquant talentueux au profil très intéressant. Il a été formé comme avant-centre mais peut évoluer à tous les postes offensifs », a déclaré Olivier Renard, directeur sportif du RSCA. « Il a le style de la maison : bon balle au pied, rapide et technique. Il suscitait beaucoup d’intérêts et nous sommes ravis qu’il ait choisi notre projet. »
Un jeune talent en pleine ascension
Originaire de Toulouse, Elyess Dao a débuté le football dès l’âge de six ans avant d’intégrer Amiens SC à l’été 2023 pour franchir un palier vers le monde professionnel. Malgré un rôle de remplaçant en Ligue 2, il a disputé 14 rencontres et délivré une passe décisive. En Coupe de France, il s’est illustré avec deux titularisations et deux buts en trois apparitions.
Sur la scène internationale, le jeune attaquant a déjà porté les couleurs du Maroc, disputant trois matchs avec les U20 et deux avec les U18. Son transfert à Anderlecht représente une nouvelle étape dans sa progression et une opportunité de s’imposer au plus haut niveau.