Arabie Saoudite Foot : N’Kolo Kante parcourt 5 Kilomètres chaque jour après la prière de 5h. C’est ce qu’a révélé un journaliste saoudien après une nouvelle prestation XXL du français en championnat.
Samedi dernier, en clôture de la 18è journée de la Saudi Pro League, N’Kolo Kante a joué un rôle important dans le succès 4-3 d’Al-Ittihad contre Al-Kholood. Omniprésent au milieu de terrain, il est accrédité d’un match plein, auréolé d’une passe décisive. Infatigable, il a fait preuve une nouvelle fois d’une débauche d’énergie inestimable. Une ténacité en dépit de son âge qui n’échappe à personne. Au lendemain de cette nouvelle performance remarquable, son secret de longévité a été dévoilé. « On m’a dit que N’Golo Kanté court 5 à 6 km chaque jour après la prière de Fajr (vers 5h du matin) ! Bien évidemment sous la supervision de son coach personnel. », a déclaré le journaliste saoudien Khaled Al Shenaif. Ce qui en dit long sur sa forme pétillante.
Alors qu’on le pensait fini à Chelsea, les pépins physiques enfin derrière lui, N’Golo Kante vit une nouvelle jeunesse en Arabie Saoudite depuis 2023. Appelé par Didier Deschamps pour jouer l’Euro 2024, un doute avait été mis sur sa condition physique et sa ténacité sur l’aire de jeu. Mais très rapidement il a mis tout le monde d’accord en étant l’un des meilleurs hommes de l’équipe de France de football durant la compétition. Sous les ordres de Laurent Blanc cette saison en Saudi Pro League sa présence au milieu de terrain est presque vitale pour les Tigres.