Allemagne Foot : Ce que Ramy Bensebaini vit cette saison en Bundesliga, il ne l’avait jamais vécu auparavant. Au terme de la 20e journée de la Bundesliga qui s’est jouée ce week-end, l’international algérien se présente comme le défenseur le plus prolifique du championnat en termes de passes décisives.
Contre le Heidenheim ce week-end, Ramy Bensebaini a délivré une passe décisive à Maximilian Beier à la 63e minute. Avec cette contribution, le joueur de 29 ans porte à cinq son total de passes décisives cette saison en Bundesliga en 18 rencontres. Ce qui fait de lui le meilleur défenseur du championnat allemand dans ce registre.
Le défenseur autrichien Phillipp Mwene de Mayence a également effectué 5 passes décisives, mais contrairement à Bensebaini, il l’a réalisé pour lui en 20 matchs. Cette performance est déjà historique pour Ramy Bensebaini. C’est la première fois dans sa carrière qu’il atteint ce chiffre de passes décisives sur une saison dans un championnat.
Précisons également qu’il a inscrit un but en Bundesliga. Défensivement et offensivement, il est très intéressant, du progrès on en retient dans son jeu.