L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (18e journée) : Amir Sayoud, Myziane Maolida et Savic nominés pour le but du week-end

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Amir Sayoud, Sergej Milinković-Savić et Myziane Maolida ont été nominés pour le prix du but de la semaine à l’issue de la 18e journée de la Saudi Pro League, qui s’est achevée le samedi 1er février 2024. Leur nomination est due à la qualité exceptionnelle de leurs réalisations.

Titulaire à la pointe de l’attaque, Amir Sayoud n’a pas pu éviter la défaite d’Al Raed (1-2) à domicile face à Al Nassr. Cependant, il s’est illustré en inscrivant l’unique but de son équipe. Servi dans la surface de réparation après une combinaison entre deux de ses coéquipiers, l’attaquant algérien a mystifié la défense d’Al Nassr.

D’un crochet du pied gauche éliminant son vis-à-vis, suivi d’une superbe frappe enroulée du pied droit, l’ancien joueur de l’USM Alger n’a laissé aucune chance au gardien adverse, spectateur impuissant de la réduction du score. Cette performance lui vaut une place dans le top 3 des plus beaux buts du week-end. Toutefois, pour remporter cette distinction, Amir Sayoud devra faire face à la concurrence de Sergej Milinković-Savić et Myziane Maolida.

Sergej Milinković-Savić a contribué à la victoire écrasante d’Al Hilal SFC (4-0) contre Al Okhdood. Le milieu de terrain serbe a inscrit le deuxième but de son équipe à la 42e minute de jeu. Sur un coup franc de plus de 25 mètres, l’ancien pensionnaire de la Serie A a parfaitement contourné le mur défensif et envoyé le ballon en pleine lucarne. Malgré une belle envolée du gardien Paul Vítor, celui-ci n’a rien pu faire pour empêcher le ballon de terminer au fond des filets.

Enfin, Myziane Maolida, auteur d’un doublé avec Al Kholood lors d’un match spectaculaire (4-3), voit l’une de ses réalisations figurer dans le top 3. Après s’être défait d’un défenseur, l’international comorien s’est infiltré dans la surface de réparation, a semé la panique dans la défense d’Al Ittihad et, d’une frappe somptueuse du pied gauche, a trouvé le fond des filets.

Le vainqueur du prix du but de la semaine sera connu ce lundi 3 février 2025 à l’issue des votes.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status