CAN Maroc 2025 : Hakim Ziyech vit une nouvelle expérience en carrière. Il a récemment rejoint Al Duhail aux Emirats arabes unis pour se relancer de plus belle. Cela a tout à voir avec la CAN 2025 que organisera le Maroc dans quelques mois.
Hakim Ziyech a déjà fait une première apparition avec son nouveau club. Disparu des radars depuis plusieurs semaines avec Galatasaray, il a rejoué. Le Marocain a disputé 11 minutes pour ses débuts avec Al Duhail vendredi dernier. Peu après, il est revenu sur les raisons de son transfert.
L’ancien joueur de Chelsea s’est justifié par rapport à son choix de rejoindre le championnat émirati. La raison est simple, il veut jouer plus souvent. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait savoir tout en évoquant sa situation en sélection du Maroc. « J’ai signé ici pour avoir du temps de jeu et retrouver la forme pour revenir en équipe nationale et jouer la CAN », dit Hakim Ziyech.
Éviter la passe de trois en sélection
L’ailier de 31 ans a une énorme pression à évacuer. En raison de la forte concurrence dans la tanière des Lions de l’Atlas, il a été mis de côté. Hakim Ziyech a manqué les deux derniers rassemblements en sélection. Et pour cause, il ne jouait presque plus à Galatasaray.
« Il n’y a pas de controverse, tout est clair. Il doit travailler et jouer davantage et il nous appartiendra à la fin », avait déclaré le sélectionneur marocain Walid Regragui en novembre 2024. Désormais sociétaire d’Al Duhail, Hakim Ziyech veut se donner les moyens pour être de retour déjà en mars prochain. Il lui faudra alors s’adapter à sa nouvelle équipe et retrouver de la régularité.