Déjà fixés sur leurs sorts en ce qui concerne les éliminatoires de la CAN 2023, le Maroc et le Liberia s’affrontent dans un match sans véritable enjeu. Mais à domicile, les Marocains visent tout de même de gagner afin de s’adjuger la première place du groupe. La rencontre est programmée le samedi 9 septembre à 19h GMT.
Le match Maroc – Liberia est la dernière danse pour chacune des deux sélections dans ces éliminatoires de la CAN 2023. Donc on s’imagine bien que chacune d’elle voudra terminer sur une bonne note. Cependant, les Marocains partent avec la faveur des pronostics.
Le Maroc doit gagner pour régner sur le groupe
Les Lions de l’Atlas du Maroc sont déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN 2023. Donc une défaite ce samedi sera sans conséquence pour eux. Pourtant, on est loin de s’attendre à un tel scénario. Les Marocains visent la première place dans le groupe. Et pour y arriver, il faudra absolument l’emporter sur le Liberia samedi. Pour l’heure, ils comptent 6 points contre 7 pour l’Afrique du Sud. Une victoire s’impose donc pour les hommes de Walid Regragui, qui ambitionnent aussi de réaliser une bonne performance devant leur public. Faut-il le rappeler, le match se déroule en terre marocaine, au Grand stade d’Agadir.
Le Liberia tenté par l’exploit
Pour le Liberia, les carottes sont cuites. Les Lone Stars ne peuvent plus prétendre à la phase finale de la CAN 2023, puisque déjà éliminés. A un match de la fin des éliminatoires, ils comptent 1 point. Ils seront donc sans pression samedi prochain, même si le stade d’Agadir sera acquis pour la cause des Marocains. Le Liberia voudra terminer son parcours par une bonne note et pourrait ainsi gâcher la fête des Lions de l’Atlas. Un résultat nul serait perçu comme une grosse performance pour les hommes d’Ansu Keita, notamment face aux demi-finalistes de la dernière Coupe du monde.
Source : Africafootunited.com