Angleterre Foot: Mike Dodds, l’entraîneur adjoint de Sunderland AFC, s’apprête à quitter le club après le match de lundi contre Middlesbrough. Le technicien de 38 ans partira pour prendre les rênes des Wycombe Wanderers, actuellement deuxièmes de la Sky Bet League One.
Arrivé à Wearside en 2021, Dodds a marqué son empreinte après une décennie passée à Birmingham City, où il a contribué activement au développement des jeunes talents. À Sunderland, il a d’abord pris en charge le développement individuel des joueurs, avant de diriger les moins de 21 ans. Sa trajectoire l’a ensuite conduit à un rôle de plus en plus central au sein de l’équipe première.
Il a assuré l’intérim à plusieurs reprises en tant qu’entraîneur de l’équipe senior, se distinguant par son professionnalisme et son intégrité. Sa présence sur le terrain d’entraînement et son influence positive sur les joueurs et le staff laisseront un vide au sein du club.
Un nouveau chapitre à entamer
Après avoir eu un impact durable, Dodds entame maintenant un nouveau chapitre de sa carrière avec les Wycombe Wanderers.
Kristjaan Speakman a déclaré que le départ Mike Dodds était une grosse perte pour le club : « Bien qu’il soit décevant de perdre un membre aussi précieux du personnel, c’est une opportunité incroyable pour Mike de franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Il a rempli plusieurs rôles au cours de son passage chez nous pour soutenir la poursuite de nos ambitions et il l’a toujours fait avec un grand professionnalisme. Nous n’aurions pas fait les progrès que nous avons réalisés au cours des quatre dernières années sans sa contribution…»
Dodds quant-à-lui a tenu à remercier le club pour son accompagnement durant ce temps de collaboration : « Après quatre saisons incroyables, mon passage au Sunderland AFC touche à sa fin. Je tiens à remercier Kyril et Kristjaan pour leur confiance et leur soutien et je pars avec un profond respect pour leur leadership et leur vision de l’avenir du club. J’ai eu l’honneur de travailler aux côtés de personnes incroyables, notamment Alex Neil et Tony Mowbray, qui ont tous deux été de fantastiques mentors…Il n’est jamais facile de dire au revoir, mais je quitte Sunderland le cœur rempli et avec une grande impatience pour ce qui nous attend. Merci d’avoir fait de Wearside un foyer.»