Mercato Foot : L’équipe des Young Boys vient d’enrôler Chris Bedia dans ses rangs. L’attaquant de 28 ans rejoint YB en provenance du club de Bundesliga Union Berlin. Il a signé jusqu’en 2026.
« YB, Bedia et l’Union Berlin se sont mis d’accord sur un engagement de prêt jusqu’à l’été 2026, avec une option d’achat ultérieure pour le Bernois », peut-on lire dans le communiqué du BSC Young Boys. De nationalité franco-ivoirienne, Chris Bedia possède une vaste expérience acquise en première division suédoise. Il y a joué entre janvier 2022 et janvier 2024, il était sous contrat avec le Servette et a inscrit 31 buts et 6 passes décisives en 68 matches officiels. Le nouveau joueur du BSC Young Boys a ensuite été transféré à l’Union Berlin avant d’être prêté au championnat anglais en août 2024.
Retour au charbon pour Chris Bedia
La signature de Chris Bedia au BSC Young Boys marque un tournant décisif dans sa carrière. Absent depuis peu, le joueur de 28 ans s’offre l’occasion de renouer avec la compétition. « Je n’ai pas joué régulièrement ces derniers temps, alors j’ai encore plus envie de revenir sur le terrain et d’apporter ma contribution au succès de YB. Par le passé, j’ai toujours remarqué combien il était difficile pour une équipe visiteuse de réussir quelque chose à Wankdorf. Maintenant, j’ai hâte de pouvoir exploiter la force de YB à domicile », a-t-il fait savoir.