L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Ahli Saudi : Galeno remplace Firmino

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Matthias Jaissle compte sur Galeno en Saudi Pro League pour la suite de la saison. Il l’a inscrit au détriment de Roberto Firmino en championnat. Le Brésilien devra se contenter de jouer que quelques matchs.

Le règlement en Saudi Pro League est clair. Les clubs ont droit à 10 joueurs étrangers dans leurs effectifs et ne pourront aligner que 8. Une imposition difficile pour ces derniers qui sont donc limités dans leur marge de manœuvre. Une situation qui oblige les entraîneurs à faire des choix forts. C’est le cas de Matthias Jaissle qui a exclu Roberto Firmino de sa liste pour la suite de la saison. Il a été remplacé par Galeno, recruté avant la fin du mercato hivernal. Une décision du technicien allemand qui confirme les rumeurs selon lesquelles l’ancien de Liverpool n’est plus dans ses plans. Une rupture de contrat à l’amiable pourrait même être envisagée.

Firmino dans la peau de Neymar

Roberto Firmino pourrait se résoudre à jouer uniquement en Ligue des Champions Élite de l’AFC ou en Coupe du Roi d’Arabie. Un rôle qu’avait tenu Neymar avant son départ d’Al-Hilal pour Santos cet hiver. En effet, si en championnat les clubs ne peuvent pas aligner plus de huit joueurs d’origine étrangère, ils ont la possibilité de le faire en Coupe du Roi d’Arabie Saoudite. En Ligue des Champions Élite de l’AFC, il n’y a pas de restriction non plus. C’est le début de la fin de l’aventure du Brésilien à Al-Ahli Saudi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status