Asie foot : L’incertitude plane autour de la participation d’Otávio Monteiro lors du match de la 7e journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC contre Al-Wasl. Quant à Jhon Durán, il est en attente du feu vert de la Confédération Asiatique de Football (AFC).
Blessé et remplacé à la 77e minute de la rencontre remportée contre Al-Raed (1-2), le 30 janvier 2025, Otávio ne s’est pas entraîné depuis. Il a manqué les deux dernières séances d’entraînement à cause de sa blessure musculaire, ce qui rend incertaine sa participation contre Al-Wasl, lundi 3 février 2025. Son coéquipier, Ali Lawgami, également touché au cours de la même rencontre, est lui aussi incertain, même s’il a l’air de récupérer mieux que le Portugais.
Une défense décimée contre Al-Wasl
L’absence de Lagwami pourrait être plus difficile à digérer que celui d’Otávio car Stefano Pioli manque déjà des solutions en défense. En effet, Aymeric Laporte est endeuillé par la mort de son père et ne sera pas présent pour cette rencontre. Le technicien italien ne dispose que de deux alternatives en défense à savoir Mohamed Simakan et Mohammed Al-Fatil.
Attendu ce dimanche à Riyad, Jhon Durán n’est pas sûr non plus de jouer le match de la 7e journée de la Ligue des Champions Elite de l’AFC. Al-Nassr a reçu sa carte internationale, mais sa participation reste conditionnée par le feu vert de l’AFC. La direction du club a d’ailleurs envoyé une correspondance à l’instance pour se renseigner de son éligibilité pour cette rencontre. Les deux nouvelles recrues Ahmed Al-Ruhaili et Bassam Hazazi sont également inscrits dans cette liste.