Angleterre Foot : Alors que la 24 ème journée de la Premier League bat son plein ce week-end en Angleterre, Abdoulaye Doucouré et son équipe Everton ont profité de l’occasion pour laisser leur empreinte dans l’histoire. Avec son premier but cet après-midi contre Leicester City, le Malien a marqué le but le plus rapide de l’histoire de la compétition pour une équipe à domicile.
L’arrivée de David Moyes à la tête de Everton semble porter ses fruits. Et cet après-midi, ce changement a une nouvelle fois été confirmé grâce au milieu de terrain Abdoulaye Doucouré. Alors que les Tofees recevaient à domicile Leicester City pour la 24 ème journée de la Premier League, il n’a fallu que 10 secondes 18 tierce à l’international malien pour ouvrir le score . Cette réalisation, à peine le coup d’envoi de la rencontre, a basculé des records historiques.
Abdoulaye Doucouré entre dans l’histoire de la Premier League
En trouvant le chemin des filets après seulement 10,18 secondes, Doucouré a marqué, sous les couleurs de Everton, le quatrième but le plus rapide de l’histoire de la Premier League. Il est devancé dans ce classement par Shane Long qui l’a fait en 7,69 secondes contre Watford, Philip Billing ( 9,11 s contre Arsenal) et Ledley King (9,92 s contre Bradford).
En atteignant cet exploit à domicile, l’Africain est devenu le premier joueur à marquer le but le plus rapide de la compétition pour un club à domicile. Mais c’était encore loin de finir pour le protégé de Moyes. Toujours à travers cette ouverture du score contre Ruud Van Nistelrooy et ses hommes, Abdoulaye a permis à Everton de faire trembler le plus de filet en championnat dans la première minute que toute autre équipe dans l’histoire de l’élite du football anglais avec 14 buts. Une performance historique qui grave à jamais le nom de l’international africain dans les annales historiques de l’élite du football anglais.