Angleterre : La débâcle de Brighton FC ce samedi en Premier League est sans précédent. Avec 7-0, les Seagulls ont enregistré leur plus lourde défaite dans l’élite anglaise.
Samedi cauchemardesque pour le Brighton FC. En tout cas, cela ne s’est jamais produit dans l’histoire du club basé dans l’Est de l’Angleterre. Depuis la saison 2017-2018 que les Mouettes sont montées en Premier League après 34 ans d’attente, elles n’ont jamais subi une déculottée aussi lourde que celle de cet après-midi du samedi 01 février 2025. Face à Nottingham Forest dans le cadre de la 24e journée, les hommes de Fabian Hürzeler ont bu le calice jusqu’à la lie. Défaite, 7-0 ! Historique !
Perdre sur un tel score est la plus grande défaite qui ne soit jamais arrivée dans l’histoire de Brighton FC en Premier League. Avant 2017, le pensionnaire de Falmer Stadium avait déjà évolué dans l’élite anglaise entre 1979 et 1983. Petite nuance importante. La seule fois que Brighton FC a perdu par un si lourd score était face à Middlesbrough lors de la première journée de la saison 1958-59 en deuxième division. Au terme du match 70 ans jadis, le marquoir électronique avait indiqué : 9-0 !