Angleterre Foot : Grande démonstration de force de Nottingham Forest ce samedi contre Brighton Hove Albion. À domicile pour la 24 ème journée de la Premier League, les Reds ont écrasé les visiteurs sur un score de 7-0.
Nottingham Forest commence le mois de février en fanfare. Pour leur première sortie dans ce nouveau mois en Premier League, les Reds ont largement dominé une équipe de Brighton sans abri. Dans cette rencontre durant laquelle les locaux ont marqué 7 buts contre leur adversaire, il n’a fallu que la 12 ème minute pour ouvrir le score. Sous la pression des poulains de Nuno, Lewis Dunk marque contre son camp pour donner l’avantage à Nottingham. Puis à la 25 ème minute, Morgan Gibbs-White trouve le chemin des filets pour faire le break grâce à une passe décisive de Anthony Elanga. Pour conclure leur belle entame de match, les locaux enfoncent le clou avec une troisième réalisation à la 32 ème minute grâce à un but de Chris Wood sur une deuxième passe décisive. Un festival qui permet à l’équipe du tacticien portugais Espirito de partir à la pause avec un avantage de 3-0.
Le festival de but confirmé en deuxième mi-temps
Au retour des vestiaires, Nottingham qui avait déjà la main sur la victoire n’a pas lâché prise. Et une nouvelle fois, c’est Elanga qui lance encore Chris Wood pour sceller le quatrième but de son équipe à la 64 ème minute. Une grande démonstration de force avec un grand Chris Wood qui part pour son triplé de la soirée à la 69 ème minute sur un penalty parfaitement conclu. Pour couronner la journée cauchemardesque de Brighton, Neco Williams et Jota Silva ont pris part au festin de leur équipe avec respectivement le sixième (89 ème minute) et le septième (91 ème minute) but pour porter le résultat de Forest à 7-0. Avec cette sortie en coup de canon, Nuno Espirito Santo et son groupe comptent désormais 47 points à la 3 ème place derrière le leader Liverpool et le dauphin Arsenal. De son côté, Brighton reste toujours avec 34 unités.