Mercato Foot : Nouveau défi pour Jakob Busk. Le gardien de but danois quitte temporairement Sønderjyske FC et fait son entrée dans la Bundesliga allemande. En effet, le TSG Hoffenheim a annoncé sur ses canaux digitaux avoir recruté le portier de 31 ans.
Quinzième de la Bundesliga allemande avec 18 points, Hoffenheim a ressenti le besoin de se renforcer en prélude à la deuxième moitié de saison. Surtout avec la récente blessure du capitaine Oliver Baumann, l’arrivée d’un gardien de but est impérative. Dans cette logique, le club allemand a trouvé la solution à son équation au Danemark. Après plusieurs négociations, il est parvenu à chiper le gardien de but de Sønderjyske en la personne Jakob Busk. Ce 1er février, Hoffenheim a annoncé officiellement la signature de l’international U-21 danois sur ses canaux digitaux. Le portier dont la valeur marchande s’élève à 250 000 euros a signé un contrat de prêt jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.
Jakob Busk, un expérimenté du football allemand
Jakob Busk n’est pas un novice du football allemand. Par le passé, il avait déjà posé ses marques, quand bien même, il a fait ses preuves en deuxième division. Contre une somme de 268 000 euros, il a rejoint l’Union Berlin en hiver 2016 où il a joué un total de 57 matchs de compétition en deuxième Bundesliga et en Coupe DFB avant de repartir au Danemark en juillet 2024 pour rejoindre Sönderjyske. Sa mission avec le TSG Hoffenheim, c’est d’aider le club à assurer son maintien en première division. Au Danemark, il est sous contrat jusqu’en juin 2026.