Mexique Foot : Le début de championnat au Mexique n’empêche pas les clubs de continuer à piocher sur le marché des transferts. Juárez qui pointe à la sixième place de la Liga MX après quatre journées tient son nouveau renfort. Il s’agit du jeune ailier droit du Partizan Belgrade, Joao Grimaldo. L’international péruvien arrive en prêt.
Joao Grimaldo, partir en Serbie l’année dernière est de retour en Amérique du Sud. Barré par la concurrence au Partizan Belgrade, l’attaquant de 21 ans a décidé de rebrousser chemin pour retrouver du temps de jeu. Le FC Juárez a décidé de tendre la main à l’international péruvien. Grimaldo évoluera toute l’année 2025 avec les Vert et Noir. Il est prêté avec une option d’achat de près de 2 millions d’euros.
Formé au Sporting Cristal, troisième club le plus titré du Pérou, Joao Grimaldo est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football péruvien. Devenu professionnel en 2020 à tout juste 17 ans chez les Cerveceros, l’ailier y a joué un total de 114 en quatre ans pour 16 buts inscrits. En 2024, il va découvrir l’Europe à travers la Serbie et le Partizan Belgrade. Mais tout ne va pas bien se passer. Il n’a joué que neuf matchs pour zéro but inscrit. Son prêt à Juárez devrait lui permettre de reprendre un nouveau souffle.