Égypte Foot : Corrigé 3-0 par Pyramids FC lors de la 11 ème journée de la Premier League, l’entraîneur de SC Zamalek, Christian Gross a donné ses impressions sur cette désillusion des Chevaliers Blancs. Le technicien suisse assume cette lourde défaite des siens.
À l’occasion de la 11 ème journée de la Premier League, Zamalek SC était en déplacement sur les installations de Pyramids FC. Pour ce choc décisif dans la course au titre en championnat, les Chevaliers Blancs ont été corrigés 3-0 par un groupe de locaux très en jambe. Sur cette humiliation infligée à son équipe, le tacticien suisse, Christian Gross, a été interrogé en conférence de presse. Pour l’entraîneur, son équipe va présenter des points positifs pour les prochains rendez-vous. « Ce n’est pas que négatif, au final c’était un match que nous avons perdu et il y a des matchs à venir que nous pouvons gagner », a-t-il déclaré. Une déclaration qui peut permettre au groupe du tacticien de garder la tête haute pour continuer dans la lutte.
Christian Gross prend la défense de Ahmed Sayed Zizo
Un autre point crucial abordé par Gross à l’issue de cette rencontre est la performance de Zizou. Habitué à porter son équipe vers la victoire, l’attaquant a été inexistant lors de cette débâcle des Chevaliers. Une situation que le manager a fait taire pour apporter son soutien au joueur. « Zizou est un joueur important qui n’était pas à son meilleur, mais c’est un joueur important pour nous et c’est difficile de changer un joueur aussi important que Zizou »,a-t-il conclu. Les Chevaliers blancs occupent désormais la 3e place avec 20 points.