L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J17) : Al-Qadsiah s’offre Al-Hilal grâce à Aubameyang, Nkoudou fait chuter Al-Ittihad, Hamdallah porte Al-Shabab

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Tous les matchs de la 17è journée de la Saudi Pro League sont joués avec de grosses surprises. Les deux leaders ont chuté. En déplacement, Al-Ittihad et Al-Hilal ont perdu respectivement devant Damac FC et Al-Qadsiah. L’un des artisans de la victoire de poulains de Mitchell Gonzalez est Pierre-Emerick Aubameyang. Le bourreau des Tigres est Georges-Kévin Nkoudou. Et c’est Abderrazak Hamdallah qui s’est mué en sauveur pour les Lions Blancs.

Ce début d’année ne se passe pas bien pour les Tigres. Même s’ils ont pu éliminer Al-Hilal en Coupe du Roi d’Arabie Saoudite, les protégés de Laurent Blanc viennent de lâcher 5 points en 4 matchs. Après leur nul 1-1 contre Al-Fayha le 11 janvier dernier, ils se sont inclinés ce lundi face à Damac FC. Leur bourreau a pour nom Georges-Kevin Nkoudou. Le Camerounais s’est offert un doublé et permet à son équipe de remporter une bataille contre l’ogre Al-Ittihad. A la 17è minute, il ouvre d’abord le score pour les siens avant de voir Karim Benzema remettre les pendules à l’heure (90’+4).

Alors que les Tigres pensaient repartir au moins avec le point du nul, le Lion Indomptable s’offre son second but de la soirée en toute fin de partie, à la 90’+’. Damac FC 2-1 Al-Ittihad, score final. Cette victoire propulse Damac FC à la 10è place au classement provisoire avec 21 points. De son côté, Al-Ittihad conserve son deuxième rang avec 43 unités.

Al-Qadsiah crée la surprise

En conférence de presse samedi dernier, il avait déjà affirmé qu’il n’a pas peur de son prochain adversaire. Avec courage, Mitchell Gonzalez a vaincu Jorge Jesus et son armada offensive. A l’image de Damac FC, c’est un africain qui a bouffé la défense des Croissants. Après avoir ouvert le score dès la 2è minute de jeu, Pierre-Emerick Aubameyang voit son but réduit à néant par Marcos Leonardo (50’). Les poulains de Jorge Jesus, alors qu’ils tenaient le match en main, seront surpris une nouvelle fois, par la seconde réalisation du Gabonais (90’+). Un but tardif qui offre une importante victoire aux promus. Les Croissants ratent ainsi l’occasion de prendre leur distance d’Al-Ittihad, qui a perdu des plumes lors de sa bataille contre Damac FC un peu plus tôt. Ce succès réduit l’écart entre les deux équipes. Leader avec 43 points, Al-Hilal ne distance son adversaire du jour que 6 unités. Al-Qadisiyah compte 37 unités.

Le dernier match de la journée a connu la victoire de Al-Shabab devant Al-Fayha, 2-1. Les Lions Blancs renouent ainsi avec la victoire après leur défaite de la journée précédente. Une victoire qui s’est dessinée grâce une nouvelle fois à un africain. Abderrazak Hamdallah s’est offert aussi un doublé pour sortir son équipe du piège des adversaires. L’équipe coaché par Fatih Terim totalise 29 points, et occupe la 6è place, alors que Al-Fayha est 15è avec 15 unités.

Tous les résultats

Al-Kholood 2-1 Al-Raed

Al-Wehda 2-2 Al-Ettifaq

Al-Taawoun 0-0 Al-Orobah

Al-Okhdood 1-2 Al-Khaleej

Al-Ahli 5-0 Al-Riyadh

Al-Nassr 3-1 Al-Fateh

Damac 2-1 Al-Ittihad

Al-Shabab 2-1 Al-Fayha

Al-Qadsiah 2-1 Al-Hilal


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status