Mercato foot : Prêté par le Lokomotiv Moscou, Mario Mitaj a convaincu Laurent Blanc. Le technicien français a demandé à ses dirigeants à Al-Ittihad de lever son option d’achat.
L’international albanais (22 sélections) évoluait en Russie depuis août 2022 lorsqu’il avait rejoint ce pays en provenance de l’AEK Athènes. Il compte 49 matchs avec le club moscovite (2 passes décisives). Il est considéré comme un joueur d’avenir et est inscrit sur la liste des étrangers de moins de 21 ans d’Al-Ittihad.
Le latéral de 21 ans s’est imposé comme un titulaire indiscutable, gagnant la confiance de Laurent Blanc depuis ses premières apparitions. Il a fait 15 apparitions (1 but, 2 passes décisives) avec le club de Djeddah. Il a à la fois des bonnes capacités défensives et une vitesse de projection qui fait de lui un latéral de métier.
4,3 millions supplémentaires pour le Lokomotiv Moscou
Le Lokomotiv Moscou a reçu 1,2 millions d’euros pour le prêt du joueur et va pouvoir bénéficier de 4,3 millions d’euros pour un transfert définitif du joueur. L’option d’achat devrait être levé dans les jours à venir ce qui fera de Mitaj un joueur du co-leader du championnat saoudienne pour la saison prochaine.
Mario Mitaj avait profité de la blessure de Danilo, fin septembre, pour être appelé pour la première fois dans le groupe. C’était à l’occasion de la rencontre contre Al-Ain comptant pour les seizièmes de finale de la Coupe du Roi. Il n’a plus quitté le groupe de Laurent Blanc depuis. Voilà quelqu’un qui a saisi sa chance comme il faut.