L'incontournable du football africain

Saudi Pro League : Al-Oruba met fin à l’imbroglio Omar Al-Somah

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : De retour au Royaume en s’engageant il y a deux semaines avec Al-Oruba, Omar Al-Somah peut enfin refouler les pelouses de la Saudi Pro League. L’attaquant syrien est attendu ce dimanche 26 janvier 2026 contre Al-Taawoun.

Presqu’un an et demi après avoir joué son dernier match en Saudi Pro League avec Al-Ahli, Omar Al-Somah va retrouver une compétition qu’il aime bien. Le roi des buteurs du championnat saoudien va refouler les pelouses du Royaume, cette fois-ci sous les couleurs d’Al-Oruba.

Recruté en provenance d’Al-Arabi du Qatar, l’international syrien (41 sélections, 21 buts) n’a pas pris part aux deux défaites de sa nouvelle équipe contre Al-Khaleej (3-0) et Al-Qadsiah (0-2), n’ayant pas obtenu sa qualification à cause de la sanction d’interdiction de recrutement infligée sur le club pour trois sessions de mercato. Certaines sources ont évoqué un possible départ du joueur si le club le parvient pas à le qualifier à cause de cette sanction.

Interdiction de recrutement levée pour Al-Oruba

Le président d’Al-Oruba, Moanes Al-Dhaoui, a fait savoir que son équipe a réglé la somme de 700 mille dollars relative à l’arrivée du milieu de terrain croate Karlo Muhar en provenance de CFR Cluj. Le club a ainsi reçu une correspondance de la FIFA lui informant de la levée de la sanction et de sa capacité d’inscrire ses nouvelles recrues.

Omar Al-Somah devrait ainsi être à la disposition de son entraîneur Adnan Hamad pour le déplacement à Al-Taawoun, ce dimanche 26 janvier à 15h20 GMT, dans le cadre de la 17e journée de la Saudi Pro League. Il représente un renfort de taille pour une équipe qui a dégringolé au classement ces dernières semaines jusqu’à se retrouver dans la zone rouge (16e avec 13 points).

Le natif de Deir ez-Zor a marqué 144 buts et a délivré 23 buts en 180 matchs de Saudi Pro League. Aucun joueur ne fait mieux que lui. Il devance un certain Abderrazak Hamadallah, auteur de 136 buts en 148 matchs. Si le Marocain a atteint ces chiffres avec 3 clubs différents à savoir Al-Nassr, Al-Ittihad et Al-Shabab, Al-Somah l’a réussi avec une seule équipe : Al-Ahli Saudi.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status