France Foot : À deux jours du duel face à Monaco en Ligue 1 pour le compte de la 19e journée, Amine Gouiri a animé une conférence de presse ce jeudi aux côtés de son entraîneur Jorge Sampaoli. En cette occasion, l’international algérien a évalué son état de forme.
Alors qu’il a été amené à parler de sa situation actuelle, Amine Gouiri admet que sa saison est faite de hauts et de bas, et surtout marquée par une récente blessure avant la trêve hivernale. Mentalement et physiquement, ce n’est pas la pleine forme en ce moment chez le milieu de 24 ans. « Mentalement je vais bien, mais c’est vrai qu’ensuite la situation n’est pas facile. Physiquement je reviens peu à peu après mon problème au genou, même si j’ai encore un peu mal, mais j’essaie de travailler tous les jours pour revenir au top », a affirmé le natif de Bourgoin-Jallieu.
Malgré les différentes perturbations liées à sa blessure, Amine Gouiri est l’auteur de deux buts et de deux passes décisives en Ligue 1 cette saison. Mais il estime qu’il est loin de son meilleur niveau et compte revoir à la hausse ses exigences. « Ma saison n’est pas bonne statistiquement par rapport à celles que j’ai connues auparavant, il faut que je travaille, il reste encore la deuxième partie de la saison pour améliorer ça », a-t-il ajouté.