Arabie Saoudite foot : L’ancien directeur technique de la sélection saoudienne olympique, Saad Al-Shehri, a un nouveau poste au sein de la direction d’Al-Nassr.
Apparu aux côtés du directeur de football d’Al-Nassr, Majed Sorour Al-Jamaan, lors du match remporté contre Al-Khaleej (1-3) mardi, Saad Al-Shehri a laissé beaucoup de points d’interrogation chez les supporters d’Al-Alami surtout qu’il était souvent critique envers l’équipe à cause des mauvais résultats enregistrés depuis le début de la saison.
Annoncé comme probable entraîneur après le départ de Luis Castro, le technicien de 44 ans n’a finalement pas pris les commandes, laissant la main à Stefano Pioli. Toutefois, l’ex-entraîneur d’Al-Ettifaq fait son retour sur le devant de la scène en devenant officiellement « le conseiller technique de football » d’Al-Nassr.
Saad Al-Shehri a porté les couleurs d’Al-Nassr entre 2000 et 2004. Il a également entraîné les équipes des jeunes, remportant le championnat avec l’équipe U19. Il a dirigé les équipes U20, U21 et U23 avec lesquelles il a réussi différents exploits, notamment la deuxième place en Coupe d’Asie 2016 et la qualification au Mondial 2017 avec les U20, ainsi que la qualification aux JO 2020 et les sacres en Coupe d’Asie et Coupe de l’Ouest de l’Asie en 2022.