L'incontournable du football africain

Équipe du Ghana : C’est confirmé, Otto Addo reste sélectionneur des Black Stars

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ghana Foot : La Fédération ghanéenne de football (GFA) a pris sa décision pour l’avenir d’Otto Addo à la tête des Black Stars du Ghana. Selon un membre du Conseil exécutif, l’instance a décidé de conserver le technicien ghanéen dans ses fonctions. Ce choix marque la volonté de la GFA de privilégier la stabilité, tout en prévoyant des ajustements au sein du staff technique.

Malgré une campagne éliminatoire de la CAN 2025 décevante, ponctuée par six matchs sans victoire, la GFA a décidé de maintenir sa confiance en Otto Addo. Selon Randy Abbey, membre du Conseil exécutif de la GFA et président du comité de gestion des Black Stars, ce choix s’appuie sur la conviction que le sélectionneur peut redresser la situation.
« La GFA garde Otto Addo », a-t-il confié sur la radio locale Original FM.

« Dans l’immédiat, il s’agit des éliminatoires de la Coupe du monde qui commencent en mars et de faire en sorte que la mauvaise tendance des résultats qui a conduit à la non-qualification pour la CAN, nous permette de changer de cap et de remettre les Black Stars sur le chemin de la victoire », a ajouté Randy Abbey. Cependant, des changements sont attendus dans l’équipe technique. Les entraîneurs adjoints Joseph Lauman, John Paintsil, ainsi que l’entraîneur des gardiens Fatau Dauda, pourraient être remplacés pour insuffler une nouvelle dynamique.

Une mission de redressement immédiat

La tâche d’Otto Addo s’annonce ardue : il devra préparer les Black Stars pour les qualifications de la Coupe du monde 2026, qui débuteront en mars avec des matchs cruciaux contre le Tchad et Madagascar. Cet objectif immédiat permettra d’évaluer la capacité du sélectionneur à redresser une équipe en perte de vitesse. Arrivé début 2024 après une CAN 2023 décevante en Côte d’Ivoire, Otto Addo dispose d’un contrat de trois ans, avec une option de prolongation de deux ans. La GFA mise sur cette continuité pour bâtir une équipe compétitive et retrouver les sommets du football africain et mondial.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status