Indonésie Foot : Après avoir remporté le titre l’an dernier à Vientiane au Laos, l’Indonésie affûte ses armes pour conserver son titre à domicile cette année. L’équipe a déjà entamé sa préparation et a élaboré un plan à suivre rigoureusement.
En regroupement présentement à Surabaya avec les équipes des catégories d’âges (U17 et U20), l’équipe féminine de l’Indonésie à deux échéances en février prochain, ceci dans le cadre de sa préparation pour l’ASEAN Women’s Champions. Elle ira en Arabie Saoudite pour un match amical dans le cadre de la fenêtre internationale de la FIFA concernant les équipes féminines le 17 février, avant de se rendre au Japon un peu plus tard pour un tournoi. « Notre équipe nationale féminine participera à une compétition interuniversitaire au Japon qui débutera le 25 février. La participation de l’Indonésie à cet événement fait partie de la collaboration de la PSSI avec la Fédération japonaise de football (JFA) pour le développement du football féminin » a déclaré Vivin Cahyani Sungkono, membre du comité exécutif de la PSSI et responsable de l’équipe nationale féminine.
Une vision de la PSSI pour développer le football féminin
Ceci faisant, la PSSI met en œuvre son projet de développement du football féminin sous l’onction de son président Erick Thohir, à expliqué Vivin Cahyani Sungkono. « Cela fait partie du soutien du gouvernement et du président de la PSSI, Erick Thohir, au football féminin. Nous n’avons jamais été comme ça auparavant. Il y a maintenant des camps d’entraînement, des calendriers de journées de match de la FIFA et d’autres programmes de matches à plusieurs niveaux », fait-il savoir.
Il faut rappeler que l’édition 2025 de l’ASEAN Women’s Championship se jouera à Jakarta en Indonésie. Elle regroupe 8 équipes à savoir : Les Philippines, la Thaïlande, le Vietnam, l’Australie, le Myanmar, Singapour, l’Indonésie, et le Cambodge.