Emirats Arabes Unis foot : Le courant ne passe plus entre Adel Taarabt et Alfred Schreuder. Le Marocain demande d’ailleurs la résiliation de son contrat avec Al-Nasr.
Adel Taarabt veut quitter Al-Nasr. L’international marocain (30 sélections, 4 buts) a informé ses dirigeants qu’il veut partir et a demandé à ce que les six mois restants de son contrat soient effacés. Le joueur de 35 ans a séché les entrainements du club basé à Dubaï et s’est absenté pour le déplacement à Al-Ain (4-1), mardi en championnat émirati.
Selon la presse émiratie, l’ancien milieu de terrain de l’AC Milan n’a pas apprécié à ce qu’il soit mis sur le banc, notamment lors du match de la Supercoupe Qatari-Emiratie remporté par son équipe contre le Qatar SC (5-1). Il en veut à Alfred Schreuder même si ce dernier est monté au créneau pour démentir tout différend avec le Marocain.
Divorce consommé entre Taarabt et Al-Nasr
Al-Nasr a annoncé l’absence de Taarabt, contre Al-Ain, pour des « raisons personnelles ». Or, en fouillant dans les vraies raisons de ce forfait, il s’est avéré que le torchon brûle entre le joueur et son club. D’ailleurs, le cinquième de l’UAE Pro League ne compte pas résilier le contrat à l’amiable, mais plutôt déposer un dossier auprès de la commission des litiges au Émirats Arabes Unis pour cette absence non justifiée du joueur.
Le natif de Fès n’est pas à sa première puisqu’il a vécu des problèmes similaires partout où il est passé durant sa longue carrière, notamment du côté de Benfica, Genoa et Queens Park Rangers. Pourtant, il est un des meilleurs joueurs de son équipe avec 8 buts et 3 passes décisives en 16 matchs joués toutes compétitions confondues cette saison.