L'incontournable du football africain

FC Barcelone : Pedri et l’art du jeu

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

On parle peu de lui, mais Perdi est l’inspiration du FC Barcelone. Depuis son retour de blessure, le joueur s’impose à son poste en Europe et met presque tout le monde d’accord.

Il va de soi que Pedri est moins sous le feu des projecteurs alors qu’il réalise une saison captivante. On évoque beaucoup plus de Lamine Yamal, Raphinha ou encore Robert Lewandowski pour leurs réalisations. Mais le milieu de terrain espagnol est moins en vue alors qu’il est presque le moteur de cette équipe qui impressionne de plus en plus par son beau jeu malgré ses difficultés en championnat depuis 2 mois.

Dans les cinq grands championnats d’Europe, Pedri se distingue tout simplement à son poste. Pas parce qu’il marque autant de buts, mais pour ses qualités techniques.

Pedri est l’inspiration du Barça

C’est le meneur de jeu du FC Barcelone. Il transcende son rôle au milieu du terrain et fait des choses exceptionnelles. Son talent est agrémenté par des gestes techniques à chaque match que son équipe gagne ou pas. Même lorsque les Blaugrana perdent, Pedri se démarque toujours par son jeu qui ne porte généralement pas de rides. Ses Golazos, ses passes lunaires, et sa facilité à exploiter les espaces fermés, le rendent incroyables. Tout ce qu’il réalise sur le terrain, amènent certains observateurs à voir en Pedri Gonzalez, le successeur parfait d’Andrés Iniesta.

Une nouvelle masterclass contre Benfica

Le crack du Barça a encore fait sensation ce mardi 21 janvier 2025 en Ligue des Champions. Malgré une première mi-temps timide, Perdri a offert une palette technique dans un match à rebondissement au Portugal. Si le FC Barcelone a pu renverser son hôte, c’est en partie grâce à la masterclass de Pedri au milieu de terrain. Sa connexion avec ses coéquipiers, ses centres magistraux, son tempo à gérer le match et surtout son caviar à Eric Garcia pour l’égalisation à la 86e minute sont extraordinaires. En 90 minutes contre Benfica, c’est 97 passes réussies, 1 passe décisive, 6 occasions créées, 3/4 de duels gagnés pour ne citer que ces chiffres.

Pour l’heure, on peut se permettre de dire que personne ne séduit plus que Pedri à son poste dans les cinq grands championnats d’Europe bien qu’il ne soit pas aussi prolifique en terme de buts. Sa technique et sa créativité le rendent exceptionnel. Tout ce qu’il fait relève tout simplement de l’art qui est en parfaite harmonie avec l’ADN du FC Barcelone. On ne peut manifestement pas parler du retour d’un « grand Barça », sans parler d’un grand Pedri.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status