L'incontournable du football africain

Ligue des champions UEFA (J7): L’Atletico Madrid arrache la victoire face au Bayer Leverkusen

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Réduits à 10 et menés au score en première période, les Colchoneros arrachent la victoire (2-1) en toute fin de partie et intègrent le premier tiers du classement.

Se réinscrire dans une dynamique positive après la défaite en championnat face à Leganes, tel était l’objectif de l’Atletico Madrid ce soir face au Bayer Leverkusen, une équipe invaincue sur ses 12 derniers matchs toutes compétitions confondues (11 victoires et 1 nul). Les hommes de Diego Simeone entrent bien dans la rencontre comme leur adversaire, mais seront stoppés dans leur élan par un fait de jeu. Mukiele se retrouve à terre après le tacle de Barrios. Il est pris en charge par le staff médical, et la situation semble grave. Après un revisionnage de l’action, Davide Massa décide de changer son jaune en rouge ! L’Atlético va devoir finir à 10. Malgré leur bonne animation défensive, les Colchoneros vont craquer dans la première minute des arrêts de jeu de la première période. C’est Hincapié qui a ouvert le score sur un service de Mukiele. Cette ouverture du score va ainsi sceller le score de la première période en faveur des visiteurs.

En deuxième période, l’Atletico pourtant réduite à 10 va faire montre de résilience pour recoller au score. Lancé seul dans la profondeur axiale par Griezmann, Alvarez passe Tah et Grimaldo avant de frapper du gauche. Personne n’est sur sa trajectoire, et il réussit à égaliser (1-1), on joue la 52e. Hincapié sera averti une seconde fois à la 76e pour une faute lors d’un duel avec Simeone. Leverkusen sera aussi réduit à 10. Mais ce n’est que dans les ultimes minutes que les espagnols vont en profiter. Correa et Alvarez combinent à droite de la surface adverse. Le numéro 10 passe plusieurs défenseurs avant que le ballon ne soit repris par son compatriote. Ce dernier est à la finition et profite d’un angle fermé pour glisser la balle dans les filets, 2-1 pour l’Atletico Madrid, on joue la 90e, et le score n’évoluera plus jusqu’à la fin.

Victoire 2-1 en faveur de l’Atletico qui met ainsi fin à l’invincibilité de Leverkusen. Après avoir été mené à la pause et maîtrisé pendant longtemps, un Atlético à 10 a renversé l’issue de la rencontre. Avec un Alvarez chirurgical, les Madrilènes s’offrent provisoirement la troisième place du classement. Leverkusen, réduit aussi à 10 en fin de match, est désormais sixième.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status