Emirats Arabes Unis foot : Al-Jazira a annoncé le recrutement d’Ilyass Lagrimi, jeune latéral gauche marocain, en provenance d’ l’Union Touarga Sports.
Al-Jazira tient sa première recrue hivernale. Afin de renforcer sa ligne défensive, le club émirati a engagé un jeune latéral gauche marocain qui répond au nom d’Ilyass Lagrimi. Le club a publié des photos de la signature du contrat sur son compte officiel X, ce mardi 21 janvier 2025, précisant qu’il a été inscrit sur la liste de joueurs résidents.
Le recrutement du jeune international marocain U20 s’inscrit dans le cadre de la stratégie du club de renforcer ses rangs par jeunes talents capables de donner le plus à l’équipe sur le long terme et dans l’optique de baisser la moyenne d’âge générale.
Un transfert aux Emirats Arabes Unis plutôt qu’en Europe
Le directeur technique d’Al-Jazira, Houcine Amouta, a joué un rôle important dans la finalisation de ce transfert. L’ancien sélectionneur du Maroc a convaincu les dirigeants de l’Union Touarga d’accepter l’offre émiratie bien que l’intention était initialement de vendre le joueur en Europe.
Ilyass Lagrimi a disputé 14 matchs de Botola Pro Inwi du Maroc en plus d’une rencontre de Coupe d’Excellence cette saison. Il portera le numéro 21 dans sa nouvelle aventure à l’UAE Pro League où il sera bien entouré par des joueurs d’expérience à l’instar de l’Egyptien, Mohamed Elneny.