Autriche Foot : La sélection nationale féminine d’Autriche a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Alexander Schriebl dont l’annonce a été officielle ce mardi 21 janvier. Le Salzbourgeois de 46 ans se chargera de préparer l’équipe pour le match en Ligue des nations UEFA contre l’Ecosse en février 2025.
« Alexander Schriebl devient le nouveau manager de l’équipe nationale féminine autrichienne . Le Salzbourgeois de 46 ans était récemment entraîneur-chef du FC Bergheim en Bundesliga féminine ADMIRAL », a informé le communiqué de la fédération autrichienne de football. Titulaire du diplôme UEFA Pro depuis 2021, il a également travaillé dans la ligue régionale masculine du SV Seekirchen et dans l’ADMIRAL 2e Bundesliga à Horn avant son engagement au FC Bergheim (depuis janvier 2024). « J’ai hâte de relever les défis à venir avec une équipe qui a accompli beaucoup de choses dans le passé et qui a un fort caractère », a déclaré Schriebl. Il fera ses débuts contre l’Écosse lors du match à domicile de l’UEFA Women’s Nations League à Ried le 21 février 2025.
Une nouvelle dynamique insufflée à l’équipe
Avec la nomination d’Alexander Schriebl au poste d’entraîneur, l’équipe nationale féminine autrichienne s’apprête à recevoir un nouvel élan. C’est ce qu’il convient de retenir des propos du directeur sportif Peter Schöttel. « C’est le bon moment pour nous de donner un nouvel élan à l’équipe nationale féminine de l’extérieur. Nous avons trouvé en Alexander Schriebl un chef d’équipe qui a récemment contribué au développement réussi de Bergheim en peu de temps. Nous sommes convaincus qu’avec sa vision du football, il donnera une impulsion significative au développement futur de l’équipe nationale féminine », a-t-il fait savoir.