Le KAA Gent a annoncé ce mardi la fin de sa collaboration avec son entraîneur, Wouter Vrancken. Cette décision, prise d’un commun accord, vise à optimiser les performances sportives du club, à assurer son développement futur et à garantir sa continuité.
À la tête du club belge, Wouter Vrancken a dirigé 36 matchs pour 17 victoires, 9 matchs nuls et 10 défaites. Le Belge laisse La Gantoise à la 6e place après 22 journées.
Les discussions entre les deux parties se sont déroulées de manière constructive et dans un respect mutuel exemplaire.
Wouter Vrancken reconnaissant
« Je tiens à remercier Sam, mon staff, les joueurs et tous les employés du KAA Gent pour la période écoulée. Le club et moi avons pris ensemble la décision de mettre fin prématurément à notre bonne coopération. De cette manière, nous voulons créer une nouvelle dynamique pour maintenir et éventuellement améliorer la position que nous occupons. Ce déclic devrait pouvoir optimiser cela. Merci. » a déclaré Wouter Vrancken.
De son côté, le président et propriétaire du club, Sam Baro, a salué le travail de l’entraîneur : « Nous avons mené de nombreuses consultations approfondies à plusieurs reprises, de manière très constructive et mutuellement respectueuse, pour parvenir à cette décision commune. Avec tous les employés et joueurs du club, je tiens à remercier Wouter pour la période écoulée. Nous apprécions ses incroyables efforts et son dévouement en tant que personne et en tant qu’entraîneur. Nous souhaitons à Wouter plein succès dans le futur. »
Le club n’a pas encore annoncé qui prendra la relève sur le banc, mais cette séparation marque un tournant dans la saison de La Gantoise, qui espère insuffler une nouvelle dynamique à son projet sportif.