Arabie Saoudite foot : Al-Ahli Saudi a pris le meilleur sur Al-Ettifaq (1-2) ce lundi 20 janvier 2025 dans le cadre de la 16e journée de la Saudi Pro League.
Les hommes de Matthias Jaissle l’ont emporté à Dammam grâce à des buts de Gabri Veiga (30e) et Roberto Firmino (63e). Les poulains de Steven Gerrard ont réduit l’écart par Georginio Wijnaldum (90+2e) dans le temps additionnel. Ce succès permet au club de Djeddah de rejoindre provisoirement Al-Nassr à la 4e place. Al-Ettifaq reste 11e.
Al-Feiha et Al-Okhdood à l’heure du rachat
Un peu plus tôt dans la journée, Al-Feiha et Al-Okhdood ont fait une belle opération dans la course pour le maintien. En battant Al-Kholood (1-0) sur un but d’Alejandro Pozuelo à la 53e minute, Al-Feiha quitte l’avant-dernière place et se retrouve provisoirement 14e.
De son côté, Al-Okhdood est allé battre Al-Raed (0-2) avec des buts de Sebastien Pedroza (28e) et Christian Bassogog (66e). Ibrahima Koné a été expulsé dans le temps additionnel (90+9e). Les Okhdoodis sont 13es avec 15 points tandis qu’Al-Raed devient premier relégable et se retrouve désormais en danger.