LDC UEFA Foot : Ce mardi 21 janvier, le FC Bologne sera face au Borussia Dortmund. L’opposition s’inscrit dans le cadre de la 7e journée de la Ligue des Champions. Pour cette rencontre dont le coup d’envoi est prévu pour 20h GMT, c’est deux objectifs différents qui sont en jeu.
D’une part, le FC Bologne qui n’a plus rien à espérer cherchera à remporter sa première victoire dans la compétition pour l’honneur. D’autre part, le Borussia Dortmund voudra faire un bon résultat en déplacement afin de terminer dans le top huit, qualifié pour les huitièmes de finale.
Bologne FC trouve son rythme de croisière
Le FC Bologne accueille un Borussia Dortmund en pleine tourmente. Les Italiens, galvanisés par leur récent succès contre Monza (3-1) et un match nul probant face à l’Inter (2-2), semblent avoir trouvé leur rythme de croisière. Pour les Rossoblù, 33e avec seulement deux points, déjà éliminés, l’enjeu est davantage celui du prestige face à un adversaire historique. Les hommes de Vincenzo Italiano, qui peinent à décoller en bas de classement avec un point de retard sur Salzbourg, auront à cœur de confirmer leur regain de forme observé en championnat.
Le BVB en quête de rédemption
Le Borussia Dortmund, fort de 4 succès en 6 journées, devra prendre les 3 points au stadio Renato Dall’Ara pour se hisser parmi les 8 meilleures équipes de cette Ligue des Champions. L’entraîneur Nuri Sahin, pourra compter sur ses deux attaquants, l’international guinéen Serhou Guirassy, 2e meilleur artilleur de cette C1 avec 6 réalisations, et l’anglais Jamie Gittens buteur à 4 reprises sur la scène européenne. Ces deux joueurs totalisent 10 des 18 buts marqués par le club allemand en Ligue des Champions et ils devraient répondre présents en Italie.