Irak Foot : L’équipe irakienne de football (U20) disputera trois matchs amicaux avant de se rendre en Chine. La Thaïlande et la Corée du Sud sont ses deux premiers adversaires.
Emad Mohammed et son groupe sont entrés dans la dernière phase de préparation de la Coupe d’Asie U20. Ce dimanche, il a dévoilé la liste des joueurs devant effectuer cette expédition. C’est un effectif de 26 athlètes qu’il a mis à nu. Ces derniers effectueront un stage en Thaïlande avant de mettre le cap sur la Chine, pays hôte de la compétition. Durant son séjour en Thaïlande, Emad Mohammed a prévu trois rencontres amicales. Au menu, il y aura la Thaïlande, la Corée du Sud et un troisième adversaire dont le nom sera dévoilé plus tard. Ces matchs permettront au staff technique de jauger le niveau de son effectif avant le début des hostilités.
Faire mieux que l’édition précédente
Vice-champion en titre, l’Irak veut faire mieux que l’édition dernière. L’objectif est donc le titre. En 2023, l’équipe avait été battue en finale par l’Ouzbékistan. Pour réaliser ses ambitions, il a étudié avec son staff, le jeu produit par ses différents adversaires. Pour la compétition, l’Irak est logée dans le groupe B en compagnie de la Jordanie, l’Arabie Saoudite et la Corée du Nord.