Espagne Foot : Le CD Eldense tient son nouvel entraîneur pour la seconde moitié de la saison en Liga2. Le club espagnol a nommé José Luís Oltra à la tête de l’équipe jusqu’à la fin de la saison.
C’est fait pour la formation de la deuxième division espagnole, Eldense. En lutte pour le maintien en Liga2, les Azulgranas ont procédé à la nomination d’un manager expérimenté pour conduire l’équipe jusqu’à la fin de la saison. “Le CD Eldense et José Luis Oltra ont trouvé un accord pour que le Valencien soit l’entraîneur de l’équipe première jusqu’au 30 juin 2025”, a communiqué le Deportivo.
Libre de tout contrat depuis un moment, José Luis Oltra tient ainsi une opportunité de faire ses preuves dans sa carrière d’entraîneur afin de gagner un contrat à long terme l’été prochain.
Un choix stratégique pour Eldense
Pour Eldense, l’arrivée de l’homme de 55 ans peut marquer un tournant décisif dans la saison. En effet, ce dernier dispose d’une une grande expérience dans le football espagnol avec deux promotions en première division. Il a déjà dirigé plus de 80 matchs dans la Liga EA Sports et plus de 400 en deuxième division.
Dans son CV, Oltra a déjà réussi à être proclamé champion de la Liga Hypermotion avec le Deportivo de la Corogne pendant la saison 2011-2012 en battant des records historiques de points et de victoires. Grâce à ses tactiques impressionnantes, l’ancien entraîneur de Ténérife a été sollicité pour diriger de grandes équipes espagnoles comme Levante UD, RCD Majorque, FC Grenade, UD Almeria, Castellon, le Real Racing Club et autres.
Sa dernière expérience s’est passée en Chypre où il a guidé l’AEK Larnaka à faire une saison éblouissante en Ligue Europa Conférence jusqu’aux portes des quarts de finale avant d’être éliminé par West Ham United. 19 ème au classement général, Eldense dispose d’un entraîneur ambitieux pour relever la tête et rêver à une montée en Liga.