Mercato Foot : Fiston Mayele évolue en Afrique. L’attaquant congolais est sous contrat avec le Pyramids FC en Égypte. Sauf que son séjour pourrait être écourté. Un club du Golfe tente de le séduire.
C’est la fin de la collaboration qui s’annonce peut-être pour Fiston Mayele et Pyramids FC. L’attaquant congolais est pisté depuis l’Arabie Saoudite. Le club d’Al Riyadh est intéressé par le profil du joueur, qui a jusqu’ici évolué sur le continent africain.
Il y aurait déjà eu des contacts entre les deux clubs. Les Saoudiens seraient disposés à accueillir Fiston Mayele dans leur effectif durant le mercato hivernal s’il le faut. Ils auraient à cet effet soumis une offre au Pyramids FC. Mais rien n’a encore bougé. Toutefois, les négociations continuent.
Pour rappel, Fiston Mayele a rejoint son équipe égyptienne à l’été 2023. Il a eu des débuts brillants avec Pyramids FC. Le Congolais de 30 ans a inscrit 17 buts et 5 passes décisives en 32 matchs de championnat sur la saison 2023-2024. Depuis le début de cette campagne 2024-2025, Mayele en est à 7 buts et 1 passe décisive en 16 apparitions.