Arabie Saoudite foot : Jawad El Yamiq manquera le déplacement sur la pelouse du leader, Al-Hilal, ce mardi 21 janvier 2025. Le défenseur marocain souffre d’une blessure qui nécessite quelques jours de repos.
Coup d’arrêt pour Jawad El Yamiq. De retour de blessure en octobre dernier, l’axial de 32 ans a disputé les six derniers matchs de son équipe, Al-Wehda, en intégralité. Il s’est toutefois blessé au cours de la dernière sortie contre Al-Qadsiah (0-3), le 17 janvier 2025. Selon le médecin du club, Amro Al-Ashlam, l’international marocain (29 sélections, 3 buts) est touché aux ischio-jambiers.
La même source ajoute que le natif de Khouribga doit suivre un programme de rééducation de cinq jours qui l’empêchera à faire partie du groupe contre Al-Hilal. Auteur de 13 matchs cette saison, il manquera seulement sa troisième rencontre en Saudi Pro League après celles contre Al-Feiha et Al-Shabab.
Ali Makki ou Abdullah Al-Salem pour le remplacer
L’absence de Jawad El Yamiq représente un problème pour Daniel Carreño, surtout que son équipe s’apprête à défier l’armada offensive d’Al-Hilal et que cette dernière a déjà infligé un (9-0) à Al-Fateh au cours de sa dernière sortie. C’est pour cette raison qu’il s’est concentré sur le volet défense lors de la dernière séance d’entraînement.
Selon les dernières nouvelles, Ali Makki et Abdullah Al-Salem sont pressentis pour épauler Abdullah Al-Hafidh et Alexandru Crețu en défense. Le 17e du classement de la Saudi Pro League (12 points) doit aligner une défense à cinq pour espérer d’éviter une humiliation contre le champion en titre, au Kingdum Arena.