Espagne Foot : Changement radical dans le staff technique du CD Castellon. La formation de la Liga2 a remercié son entraîneur-chef, Dick Schreuder. Dans le même communiqué, le club a annoncé avoir nommé l’assistant Johan Plat comme le nouveau manager.
Contre le Real Oviedo lors de la 24 ème journée de la Liga2 le dimanche 26 janvier prochain, Dick Schreuder ne sera pas présent sur le banc de Castellon. Nommé le 1 juillet 2023, l’homme de 53 ans va laisser son équipe à la 14 ème place en deuxième division espagnole pour une prochaine étape dans sa carrière d’entraîneur. Pour cause, le club espagnol, qui espère monter en première division, ne serait pas satisfait du rendement de son manager. Ainsi, les Espagnols ont décidé de se séparer de ce dernier et désormais, Dick n’est plus le technicien des Orelluts.
L’information a été rendue officielle à travers un communiqué du club espagnol. “Le CD Castellón a relevé l’entraîneur-chef Dick Schreuder de ses fonctions avec effet immédiat. Nous le remercions pour son travail pendant son séjour à Castellon et apprécierons toujours ses efforts pour nous guider vers la promotion la saison dernière. Nous souhaitons à Dick du succès dans ses projets futurs”, peut-on lire dans la note officielle.
Johan Plat nommé nouvel entraîneur
Suite au licenciement de Dick, Castellón n’a pas attendu un instant avant d’annoncer son nouvel entraîneur. À travers la même annonce, l’équipe de la Liga2 a informé de la nomination de l’entraîneur assistant Johan Plat comme le nouvel homme fort du banc. “Le CD Castellon est ravi d’annoncer Johan Plat comme nouvel entraîneur-chef. Sa vision, son leadership et sa nouvelle perspective nous feront avancer, renforçant l’équipe dès maintenant et créant une base solide pour le succès futur”, a lancé les Glorioso.
Une nouvelle ère commence ainsi à Castellon. Avec sa connaissance sur l’équipe depuis 2023, Johan qui a déjà acquis des expériences au poste de manager pendant son mandat à Volendam U21, peut apporter un changement significatif dans l’équipe. Rappelons qu’avant son arrivée en Espagne, le Néerlandais de 37 ans a également été technicien assistant à PEC Zwolle de 2022 à 2023.