Italie Foot : La Lazio de Rome a signé une brillante victoire (0-3) en déplacement ce dimanche 19 janvier contre l’Hellas Vérone à l’estadio Bentegodi. Une sacré performance qui a le merite de distinguer l’équipe encadrée par Marco Baroni, comme étant la seule formation de Serie A à compter trois joueurs avec au moins six buts cette saison.
Valentin Castellanos, Boulaye Dia et Mattia Zaccagni sont désormais des noms qui font encore plus parler dans la capitale italienne et même au delà depuis quelques heures. Le succès acquis par les Biancazzurri à l’occasion de leur 21ème match de championnat cette saison 2024-2025, a vu trois coéquipiers se démarquer dans la course au titre par un nouveau record. Celui d’avoir permis à la Lazio d’être la seule équipe de Serie A, à compter trois buteurs ayant atteint la barre des six réalisations cette saison.
Une attaque redoutable et diversifiée
Valentin Castellanos, l’international argentin, mène le bal avec 7 buts à son actif. Ses performances remarquables sont complétées par celles des internationaux sénégalais Boulaye Dia et italien Mattia Zaccagni, tous deux auteurs de 6 buts. Les deux derniers joueurs ont d’ailleurs trouvé le chemin des filets lors du match contre Vérone. Confirmant ainsi leur statut de buteurs clés pour l’équipe actuellement 4è de Série A. On peut le dire sans courir le risque de se tromper, cette capacité à compter sur plusieurs joueurs décisifs pourrait bien être un atout majeur pour la Lazio dans sa quête du titre en Serie A.