Espagne Foot : Nicolas Pépé est blessé depuis plusieurs semaines. Mais il se rapproche d’un retour sur le terrain. L’attaquant ivoirien est convoqué dans le groupe du Villarreal pour la réception de Majorque en Liga.
C’est de mieux en mieux pour Nicolas Pépé. Son dernier match remonte au 9 novembre 2024. Le joueur ivoirien avait été blessé à la cuisse et écarté du groupe depuis lors. Mais plus tôt cette semaine, il a repris les entraînements. Le moins qu’on puisse dire à ce jour est que l’attaquant est désormais apte à jouer.
Et pour preuve, il a été convoqué par son entraîneur en vue du prochain match du Villarreal. Le club valencien reçoit l’équipe de Majorque lundi 20 janvier pour la 20e journée de Liga. « En principe, Ramón Terrats, Nicolas Pépé et Ayoze vont être là. Nous essaierons d’être justes dans l’alignement », a déclaré Marcelino, l’entraîneur de Villarreal, quant à la possibilité de voir l’Ivoirien démarrer le match.
Nicolas Pépé évolue à un bon niveau depuis qu’il a rejoint Villarreal l’été dernier. Même s’il ne compte qu’un but et deux passes décisives, il est très utile dans le jeu de son équipe. Ses accélérations ainsi que sa capacité à créer le danger dans les défenses adverses font de lui un renfort important pour les Sous-marins jaunes.